Protection pour climatiseur en faux plafond

CLIM-PROTECT est un élément conçu pour la protection des climatiseurs présents dans les faux-plafonds. CLIM-PROTECT garantit une protection de type REI 120 pour les faux-plafonds (les faux-plafonds avec menbrane étant exclus).

CLIM-PROTECT peut être retiré et réinstallé pendant les différentes interventions de maintenance.

Les CLIM-PROTECT sont dimensionnés de manière à couvrir une large gamme de climatiseurs encastrés dans les faux-plafonds. Ils sont constitués d’un tissu de verre dont la partie extérieure est alumisées et  la partie intérieure traitée avec une peinture intumescente. Pour la protection des tuyaux de gas de compression et d’évacuation des condensats, des colliers coupe-feu sont doivent être appliqués. Les colliers coupe-feu sont fournits comme partie intégrante du système et sont fixés avec de simples vis auto-taraudeuses sur un plaque en silicate de calcium. Tous les éléments décrits sont fournis Le produit est flexible et a été conçu de telle sorte qu’il puisse s’adapter à tous les types de diffuseur.

CLIM-PROTECT sont des éléments légers et surchargent aucunement les faux-plafonds. Ils sont également plus faciles et rapides à installerr que les plaques de plâtre dont le rôle est le même.

f

Retrouvez la fiche technique de notre CLIM PROTECT ACH

f

Tailles et caractéristiques :

600x600x350 mm

D’autres tailles sont disponibles sur mesure.

g

Mode d’application :

1. Percer la plaque de silicate de calcium au niveau des tuyaux à gas cryogénique et d’évacuation des condensats

2. Insérer la plaque de plâtre percée au niveau de la sortie du tuyau

3. Mettre la protectionsur le climatiseur CLIM-PROTECT

4. Faire un trou dans CLIM-PROTECT entenant compte du diamètre des tuyaux

5. Installer les colliers coupe-feu Manchon I  autour des tuyaux et fixer ces derniers avec des vis auto-taraudeuses sur la plaque en silicate de calcium

g

Avertissements :

Produit à usage professionnel.

L’utilisation de gants durant l’installation du matériel est toujours recommandée.

f

Emballage et stockage:

Le matériel est fournit dans des boîtes de cartons et sur des pallets.

Il n’existe aucune limite de temps quant au stockage du produit si ce dernier est conservé selon les conditions normales d’entreposage.

g

Précisions :

Fourniture et installation des éléments coupe-feu CLIM-PROTECT. Ils sont constitués de fibre de verre. Ils sont aluminisés et traités avec une peinture intumescente. Le système est également composé de colliers coupe-feu qui doivent être appliqués sur les tuyaux. Le système permet de garantir une protection de type REI 120 pour les faux-plafonds en présence de climatiseurs qui y sont encastrés.

g

Certifications :

Classe REI 120 – EN 1365-2 – Plancher protégé par un faux-plafond en fibre

Section à calfeutrer (mm) Dimension produit (mm) Performance Certification
Climatiseur
594*594
Hauteur : 350
600*600
Ht : 400
EI120 IG 330324/3762FR (D)