Maintenance ACH

Les ERP ou Etablissements Recevant du Public, sont des structures particulièrement exposées aux incendies. Le nombre important de personnes qu’ils reçoivent, est un facteur aggravant en cas d’incendie.

Il est donc essentiel de compartimenter correctement les ERP, afin d’éviter la propagation de l’incendie. Pour cela, différentes options sont disponibles :

 

Rideaux coupe-feu, portes coupe-feu coulissantes, volets et trappes de désenfumage et portes coupe-feu battantes…

 

Chacun de ces éléments fait partie des outils utilisés pour assurer la sécurité incendie des ERP. Ils sont essentiels car ils permettent le compartimentage de surfaces importantes.

 

Ces équipements techniques permettent de sauver de nombreuses vies chaque année. En effet, lors d’un incendie, la fumée est responsable de 80% des morts.

Il est donc crucial d’avoir un cloisonnement efficace. Imaginez la mauvaise publicité pour votre établissement si un incendie faisait des victimes à cause d’un équipement coupe feu qui ne fonctionne pas.

 

Contactez nos équipes dès maintenant au : 0124671913 ou par mail : info@ach-fr.com

 

La maintenance régulière des fermetures coupe-feu est indispensable. Les fermetures coupe-feu, sont assez techniques. Il y a de nombreux composants électriques ou mécaniques, qui peuvent s’endommager avec le temps.

La liste des contrôles nécéssaires est longue :

    

Contrôle visuel de l’aspect général de la porte

Contrôle du fonctionnel

Contrôle de l’asservissement

Contrôle du bon respect des exigences de la norme

Nettoyage

Graissage

 

 

Toutes ces opérations doivent être effectuées par un professionel agréé.

Notre société ACH est membre du GTFI ( Groupement Technique Français contre l’Incendie ) et du GIF ( Groupement des fabricants installateurs de matériels coupe-feu et d’évacuation des fumées )

 

Contactez nos équipes dès maintenant au : 0124671913 ou par mail : info@ach-fr.com